13.09.2023

Triathlon d’Evian : COMPLET dès sa 1ère édition

arrow-down
Triathlon d’Evian : COMPLET dès sa 1ère édition

Triathlon d’Evian : COMPLET dès sa 1ère édition

  • 1 500 participants sont attendus pour entrer dans l’histoire du Triathlon d’Évian (1ère édition)
  • Un événement complet dès sa 1ère édition
  • Trois formats au programme : Sprint (S), Olympique (M) et Lé-Man Full Distance (XL).
  • Les parcours offrent de magnifiques panoramas sur le lac Léman, les Alpes Françaises et sur la ville d’Évian-les-Bains.

 

Un triathlon à Évian-les-Bains, une première historique

À quelques jours de la première édition historique du Triathlon d’Évian, les organisateurs OC Sport, en collaboration avec la Ville d’Évian-les-Bains, sont ravis. L’excitation monte dans la ville, nichée au bord du Lac Léman. Cette manifestation sportive, alliant endurance, courage et passion, se déroulera du 16 au 17 septembre 2023. Au départ du Parc Dollfus, les participants évolueront dans un environnement exceptionnel et enchaîneront  la natation dans les eaux bleues du Léman, la partie vélo dans les magnifiques paysages du Chablais Savoyard, pour finir par la course à pied au bord du Lac Léman.

Le Triathlon d’Évian propose 3 épreuves : le format Sprint, l’Olympique et Lé-man Full Distance (XL). 1 500 triathlètes passionnés ont confirmé leur participation, reflétant l’ampleur de ce nouvel événement qui s’installe directement dans la cour des “grands triathlons français”.

Dès sa première édition le Triathlon d’Evian affiche complet ! Une liste d’attente a été créée pour les personnes souhaitant s’inscrire dans le cas où des dossards se libèreraient. Les organisateurs, OC Sport, en collaboration avec la ville d’Évian-les-Bains se félicitent de ce succès qui prédit un avenir prometteur pour les éditions futures.

 

Pour cette première édition, le Triathlon d’Évian soutient l’Association pour la Sauvegarde du Léman.

La première édition du Triathlon d’Évian marque un engagement fort en faveur de la préservation du Lac Léman. En partenariat avec l’Association pour la Sauvegarde du Léman, le Comité d’Organisation s’efforcera à sensibiliser ses participants et son public à l’importance de protéger ce trésor naturel. Cette collaboration illustre l’engagement de la manifestation envers la conservation du lac et témoigne de l’importance de l’action collective pour préserver l’environnement dans lequel évolueront les triathlètes.


 

13.09.2023

Poursuivez votre lecture

12.10.2023

La Tour Genève Triathlon et le Triathlon d’Evian ouvrent leurs inscriptions pour 2024. À vos marques, prêts, TRI !

Ce sont plusieurs milliers de personnes inscrites sur liste d’attente qui auront le privilège de profiter de l'ouverture des inscriptions…

En savoir plus

17.09.2023

Ver-TRI-gineux ! La première édition du Triathlon d’Évian affiche COMPLET avec 1’500 participants

Quand le rêve devient une réalité palpitante…1’500 triathlètes étaient présents ce week-end pour la première édition du Triathlon…

En savoir plus
Ville d'Evian
Association pour la Sauvegarde du Léman