top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • logo strava simple

20- 21 SEPTEMBRE 2025

#YouCanTri

LE TRIATHLON D’EVIAN OUVRE LES PORTES DE SA PREMIÈRE ÉDITION




La Ville d’Evian et la société OC Sport (déjà organisatrice du La Tour Genève Triathlon et du Triathlon du Mont-Blanc) sont fières d’annoncer la création du Triathlon d’Évian, dont la 1ère édition se tiendra les 16 et 17 septembre 2023. 3 formats de course seront proposés et notamment le LÉ-MAN, un format full distance de 3.8 km de natation dans les eaux bleues du Lac Léman, 180 km de vélo avec environ 3 600 m de dénivelé (en passant par des cols mythiques tel que le Col de la Ramaz, mais également par le plateau du Gavot ainsi que par le magnifique panorama de Champeillant), et le final en apothéose au bord du Lac pour 42,195km de bonheur à pied. Des formats Sprint (750m/ 20km / 5km) et Olympique (1500m / 40 km / 10 km) viendront compléter le programme de ce week-end de fête. 


Benjamin Chandelier, Directeur Général d’OC Sport Outdoor, est ravi de cette collaboration : “ Nous sommes heureux d’annoncer la création du Triathlon d’Evian en collaboration avec une ville que nous connaissons bien et avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs. Un triathlon à Evian c’est une évidence car c’est une ville d’eau nichée dans un décor incroyable entre Lac et Montagne et je suis persuadé que les triathlètes répondront présents.”


Pour Josiane Lei, Maire d’Évian : “ La création d’un triathlon à Évian-les-Bains est le reflet de notre ambition pour la ville de proposer différentes activités sportives dans un cadre idyllique de par l’environnement qui nous entoure. Cette dynamique va de pair avec notre labellisation “Terre de Jeux Paris 2024” obtenue grâce à notre volonté de promouvoir la pratique sportive et la qualité de nos structures d’accueil. Cet événement s’inscrit également dans l’Agenda 2030 dans lequel la Ville est impliquée, avec notamment pour défi de promouvoir la santé, le sport et le bien-être. Nous sommes ravis d'accueillir tous ces triathlètes qui vont relever le défi du triple effort entre les Alpes et le Lac Léman.”

Comments


bottom of page